Axe Kankan-Siguiri : un minibus se renverse et fait deux morts et 12 blessés

0
907

Un minibus de transport en commun s’est renversé dans le ravin hier vendredi et a coûté la vie à deux passagers et blessé 12 autres. Le drame est survenu sur la route Kankan-Siguiri, plus précisément dans le district de Diankana, une localité située à une vingtaine de kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

« Nous avons reçu dans la soirée d’hier des accidentées. Ils étaient au nombre de 14. Il y a eu deux décès suite à des traumatismes crâniens avec perte de connaissance. Le deuxième cas de décès est survenu en salle de soin. On a tenté de sauver la vie de cette victime malheureusement sans succès. Don, c’est un homme et une femme qui ont trouvé la mort suite à cet accident de la route », nous a confiés Dr, Yaraboï Koïvogui, chef des services d’urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Concernant les 12 autres passagers qui ont été blessés et admis dans cet établissement hospitalier, Dr Koïvogui assure que leur vie se trouve hors de danger.

« Parmi les 12 autres, il y a 4 qui sont dans un état un peu grave et qu’on a transférés aux services de traumatologie pour avoir des soins intensifs. Grâce aux premiers soins qui les ont été administrés, ils sont hors de danger », précise-t-il.Parmi ces victimes ayant eu la chance d’avoir la vie sauve, il y a le conducteur du minibus accidenté. Alhassane Kéita, dit ne se souvenir de rien concernant les raisons de cet accident. « La seule chose dont je me souviens, c’est que je quittais Kankan pour Siguiri et mon véhicule s’est renversé dans le ravin. Mais comment j’en suis arrivé-là, vraiment je ne m’en souviens pas. C’est ici à l’hôpital que j’ai retrouvé un peu mes esprits. Mais la façon dont cet accident s’est produit, sans mentir, je n’en sais rien », a-t-il affirmé.