Axe routier T2-Koloma-cité : la circulation enfin est rétablie

0
836

Après quelques jours de relatif isolement, les usagers de Koloma peuvent à nouveau emprunter l’itinéraire qui mène à la T2, côté RTG et Ambassade des Etats-Unis. Ils sont libérés de la pénible astreinte à laquelle ils étaient soumis chaque matin pour rejoindre leur lieu de travail ou vaquer à leurs affaires. Le détour de plusieurs kilomètres qu’il leur fallait faire pour sortir de leur quartier est un épisode douloureux qu’ils souhaitent ne plus jamais revivre. C’est donc avec un grand soulagement qu’ils ont accueilli le rétablissement de la circulation à la jonction de ces deux artères.

Cette fois encore, c’est le même mécène qui a financé les travaux. En l’espace de deux ans, on a connu quatre interruptions de la circulation au même point. Toutes ont attiré suffisamment l’attention, vu l’intense trafic qui se déroule sur cette route au quotidien et les grands embouteillages que l’engorgement à ce niveau induit sur la T2. Jusqu’à maintenant, cela n’a pas attiré l’attention de l’administration concernée, en l’occurrence les TP.

Certes, la réparation effectuée tiendra encore quelque temps, c’est le réel espoir de tous les utilisateurs de cet axe, mais avec la charge à l’essieu des gros camions qui empruntent ce passage, il y a fort à parier que l’ouvrage posera encore des problèmes.  Pour mettre fin à ce cycle de constructions répétitives, il faut l’intervention des services compétents qui disposent des moyens et techniques appropriés.

Certainement que cela va arriver, d’autant que cette artère mène au centre directionnel de Koloma, une zone de grand intérêt urbanistique pour l’Etat.

D’ici là, espérons que le mécène sera toujours dans les meilleures dispositions d’esprit et de moyens.