Bac 2019 : 8 surveillants et candidats vidés des salles et mis à la disposition de la police

0
373

Les épreuves du baccalauréat session 2019 ont été lancées ce lundi 15 juillet sur toute l’étendue du territoire national. A Kouroussa, ce sont trois centres qui ont été retenus pour recevoir les candidats des trois options (Sciences sociales, Sciences Expérimentales et Sciences Mathématiques)

Après le lancement de la première épreuve, le Superviseur régional du Bac à Kankan, accompagné de l’Inspecteur régional de l’éducation de Kankan et du directeur préfectoral de l’éducation de Kouroussa, Mamady Condé, ont fait le tour de ces centres d’examen.

C’est au cours de cette visite de terrain au centre Amilcar Cabral que 4 candidats des Sciences Sociales ont été appréhendés avec leurs téléphones dans les salles et les surveillants ont été immédiatement révoqués et remplacés par d’autres. Il y a eu également d’autres cas similaires dans d’autres centres.

Ce qui fait que pour le compte de cette première journée du Bac à Kouroussa, ils sont en tout 8 surveillants et 4 candidats à être expulsés et mis à la disposition des  services de police et de gendarmerie locales qui les ont auditionnés sur PV.

Par ailleurs, le DPE Mamady Condé a une nouvelle fois demandé aux autres surveillants de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer un bon déroulement du reste du baccalauréat.