Bac 2020 : malgré le faible taux de réussite, Kindia se frotte les mains avec 12 lauréats

0
591

Attendu depuis plusieurs semaines par les candidats, les résultats du baccalauréat, session 2020 ont été rendus publics ce vendredi 25 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

Si le taux de réussite global est sous la barre des 50%, il faut préciser que Kindia s’en tire, en revanche, d’affaire avec 12 lauréats issus de toutes les trois options. Une performance particulière qui est accueillie avec ferveur tant par les encadreurs que par les candidats au bac à Kindia.

« Cette année, ce sont les écoles publiques qui ont battu le record. Vous prenez le profil sciences expérimentales franco-arabe, les premier et troisième de la République sont venus du lycée franco-arabe de Thiernodjibia, dans la commune urbaine de Kindia. Il y a eu du sérieux dans les écoles publiques et dans l’ensemble, quand on a récapitulé, Kindia a eu au total 12 lauréats, seulement pour cette année. C’est un très grand score que je mets à l’actif de tous les enseignants de la préfecture et je dédie aussi ces résultats à toutes les autorités de Kindia qu’elles soient régionales préfectorales et communales. Je suis plus que jamais ému des efforts fournis par les encadreurs à   tous les niveaux », a réagi Ousmane Aïssata 1 Camara, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia.

Il faut par ailleurs souligner que la préfecture de Kindia a présenté 5135 candidats dont 2036 filles.