Bah Oury sur les enquêtes annoncées : « les raisons connues, les circonstances sont faciles à élucider »

0
539

S’exprimant sur les violences meurtrières les localités de Dubréka, Coyah et Kamsar, le président de la République Alpha Condé a dans son discours d’hier exhorté la justice à y statuer.

Pour l’opposant Bah Oury joint au téléphone par Guinéenews, les raisons de ces tueries sont connues et les circonstances peuvent être facilement élucidées.

« Je pense qu’au point de vue judiciaire, les complications particulières ne se posent pas pour connaitre la responsabilité et l’identité des gens qui ont tiré sur la population. Mais comme vous le savez, tout est vu sur le prisme politicien. Les tueries de Coyah constituent une agression contre la population de Coyah. M. Alpha Condé sait pertinemment que Coyah a un poids politique extrêmement important en Guinée et particulièrement au niveau de la Basse-Côte. Prendre le risque de s’aliéner la population de Coyah, c’est également avoir le risque de s’aliéner de la population de l’ensemble de la Basse-Côte. C’est un aspect important qui a amené certainement le président de la République a parlé d’une enquête judiciaire pour essayer de calmer le jeu en attendant que l’amnésie habituelle ne fasse le reste… », a-t-il dit.