Baidy Aribot plébiscité par des jeunes au siège de l’UFR : sa destitution contestée par la base

0
1468
Décidément, le limogeage du deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) au poste de Secrétaire exécutif de l’UFR n’est pas du goût d’une frange de la jeunesse du parti. Ces frondeurs l’ont fait savoir ce samedi 23 février 2019 lors de l’assemblée générale de cette formation politique.
Alors que le président de séance dirigeait la réunion hebdomadaire, le député Ibrahima Bangoura a été obligé de stopper sa communication suite à l’opposition de certains jeunes du parti qui plébiscitent plutôt l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Baïdy Aribot.
La tentative du Secrétaire général du Conseil de la Jeunesse du parti n’a pas réussi à faire fléchir les grognards. La jeunesse conteste vigoureusement la décision de destitution de Baidy à son poste de directeur exécutif du parti.
Dans une de nos dépêches précédentes, nous parlions du danger que représentait la décision de la destitution de l’enfant de Kaloum contre par le bureau politique national de l’UFR, une décision prise apparement, contre le gré de la base qui soutien le vice gouverneur de la BCRG. Pendant ce temps, il séjourne à Kamsar où il y a reçu un accueil chaleureux de la part des militants et sympathisants de l’union des forces républicaines.