Banian-Faranah : chute mortelle d’un chasseur

0
716

Le corps d’un homme âgé  de plus d’une cinquantaine d’années a été retrouvé inerte ce vendredi 6 mars  aux environs de  10 heures, dans son propre champ à Koléanfè, un secteur situé à près de 5 km de la sous-préfecture de Banian. Le corps de Sory Mansaré a été retrouvé en décomposition, alors que sa mort serait survenue le mercredi dernier, suite à un accident de chasse, a-t-on appris de source hospitalière.

C’est le mercredi dernier 04 mars,  qu’iI aurait  quitté la maison pour se rendre dans son champ. Après les travaux, le défunt serait allé à la chasse où il trouva la mort, selon des sources proches de la famille.

Il aurait vu les traces d’un animal dans son champ. Alors, il décida de tuer cet animal. C’est pourquoi, après les travaux champêtres du mercredi soir où il était en compagnie avec sa sœur, il serait allé à la chasse. Il aurait grimpé un arbre quelque part pour attendre sa proie, mais hélas, en grimpant, il aurait chuté et son cou fut cassé, avant de trouver la mort. Il  laisse derrière lui 3 femmes et 12 enfants dont 6 garçons tous vivants.

Il a été enterré ce vendredi aux environs de 16 heures en présence de ses enfants, parents, amis, connaissances et collaborateurs.

Sa fille, Koumba Mansaré qui rapporte cette péripétie de son feu père est inconsolable.