Banian/Faranah : un vent violent fait des ravages au village de Doumbafè

0
514

Dix cases rondes et trois maisons en tôles et leurs contenus ainsi que des bœufs ont fait les frais d’un vent violent accompagné d’une foudre. Le phénomène a eu lieu mardi dernier, dans le district de Doumbafè, dans la sous-préfecture de Banian, située à 62 km de la ville de Faranah.

Selon le président de la jeunesse du district de Doumbafè, Aly Badra Dabo, interrogé par la radio rurale locale de Faranah, des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

« Nous avons enregistré des dégâts ce soir à Doumbafè. C’est un vent violent qui a décoiffé trois maisons en tôles et tué quelques bœufs. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Je sollicite auprès du gouvernement et personnes de bonne volonté de venir à notre secours », a-t-il dit.

Pour sa part, Issiaka Diawara, résidant du village, lance également un appel aux  autorités et autres personnes de bonne volonté pour venir en aide au village.

C’est la deuxième fois cette saison qu’un vent violent cause des dégâts importants dans les localités rurales de Faranah.