Bankalan-Kankan : une cinquantaine de cases et greniers s’affaisse après des pluies diluviennes

août 30, 2018 7:13
0

Les pluies torrentielles de ces derniers jours sur la ville de Kankan et environs, continuent de faire des victimes. Après Balandou, c’est le district de Bankalan, dans la sous-préfecture de Karifamoriah, à 25 Km de la commune urbaine, sur la nationale Kankan-Siguiri,  qui a été sinistré par des inondations dans la soirée du mercredi 29 août.

Si aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée dans ce drame, il faut rappeler qu’il causé d’importants dégâts matériels.

Selon Fanta Mady Kaba,  président du district de Bankalan, 47 cases, 5 greniers et 6 latrines tous en Banko se sont écroulés sous l’effet de ces inondations qui laissent plusieurs familles sans abri. Plusieurs autres cases sont menacées d’effondrement.

Aujourd’hui, les sinistrés appellent à l’aide humanitaire auprès des personnes de bonne volonté. Pour Mamoudou Kaba, une des victimes, affirme avoir perdu 14 cases et un grenier. C’est le même son de cloche chez Sidiki Kaba et Sandaly Keita tous des sinistrés.

En attendant que ces appels de détresse ne tombent dans de bonnes oreilles, les sinistrés du district de Bankalan n’ont ni abris, ni nourritures.