Bantama descend en flamme Sidya : « il n’a plus d’avenir sur l’échiquier politique guinéen »

0
649

C’est un ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique pas assez tendre à l’endroit de l’ex-Premier ministre et président de l’UFR, qui a pris part à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 14 septembre 2019.

Bantama Sow s’insurge contre Sidya à qui il reproche de ne rater aucune occasion pour s’attaquer à la gouvernance du président Alpha Condé, que de s’occuper de la restructuration de sa formation politique qui est ‘’en perte de vitesse.’’

« Aujourd’hui, Sidya Touré est plus décidé que Cellou. Quand vous l’écoutez, vous sentez que c’est une panthère blessée. Il est en train de dire tout ce qu’il veut, parce qu’il n’a plus d’avenir politique dans ce pays », tranche le ministre des Sports qui jure que le leader de l’UFR sait pertinemment que les échéances de 2020 marquent la dernière chance pour Sidya Touré.

« Qu’il organise son parti. Parce qu’il est devenu figurant sur la scène politique. Il a été Haut Représentant du chef de l’Etat. Et quand il a voulu démissionner, il a cru que le ciel va tomber », a déclaré Bantama Sow. Et de conclure :  » Sidya Touré dit qu’il avait réglé l’affaire de courant électrique. C’est terre-à-terre, s’il avait réussi à régler le problème d’électricité, aujourd’hui, le président Alpha Condé allait faire face à d’autres problèmes qui assaillent la Guinée ».