Bantama Sow annonce la réalisation de plusieurs infrastructures sportives à Conakry et à l’intérieur du pays

mai 5, 2019 3:37

Le ministre des Sports et du Patrimoine historique vient d’annoncer des belles perspectives pour les Guinéens. Il s’agit de la réalisation de nombreuses infrastructures sportives pour les férus du Basketball, du volley-ball et de l’haltérophilie dont certaines sont exigées par le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation  de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2025 prévue en Guinée.

Sanoussy Bantama Sow l’a fait savoir en marge de la mise à disposition d’un terrain de basket ce weekend, à Conakry. Avouant en toute franchise qu’on ne peut pas parler de développement du sport sans infrastructures sportives, l’orateur a déclaré qu’aujourd’hui, la priorité de son département, c’est la réalisation des infrastructures.

« Parce que si nous voulons que la Guinée, dans les 5 années à venir, se retrouve au sommet du sport africain, nous devons nous battre pour réaliser des infrastructures. C’est pourquoi aujourd’hui nous sommes en train de vendre un projet qu’on appelle ‘Le sport pour tous’. C’est de réaliser les infrastructures sportives dans toutes les communes de Conakry et dans les 33 préfectures de la Guinée », a affirmé Bantama Sow.

Et par cette option, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique dit vouloir enlever les jeunes (de Kaloum plus particulièrement) dans les rues. « Puisqu’aujourd’hui, à partir de 15H, il est impossible de circuler dans les rues de Kaloum. Donc, les mois à venir, vous allez assister au remblayage des côtes de Conakry pour construire des terrains de basket, de volley et pour les haltérophiles », a-t-il promis.