Bantama Sow veut faire renaitre le Tour International Cycliste de Guinée de ses cendres

septembre 4, 2018 9:08
0

Décidément, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ambitionne gros pour le vaste et stratégique département qu’il dirige. Après avoir formulé récemment le souhait voir s’instituer l’événement culturel Mamaya comme patrimoine culturel national, le voilà annoncer la relance du Tour international cycliste de Guinée.

Même si les infrastructures notamment routières ne conviennent pas à ce pari fou, le ministre Sanoussy Bantama Sow annonce la tenue de cet événement sportif pour la fin d’année.

«Nous allons multiplier les victoires dans toutes les disciplines. Ce n’est pas de la démagogie. C’est pourquoi du 21 au 25 novembre, après plus de 10 ans, la Guinée va organiser le Tour international cycliste », rassure-t-il.

Sur les couleurs de ce tour, le président du Conseil d’administration de l’Office guinéen de publicité indique que c’est un 12 pays qui seront là en Guinée où il sera procédé au lancement à partir de la Guinée Forestière pour la capitale, Conakry. « Et là, tous les médias du monde seront braqués sur la Guinée », promet-il.