Basketball : après le feu vert de la Fiba, la Feguiba attend un allègement de l’état d’urgence sanitaire

0
542

Alors que la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) a autorisé ses fédérations membres à reprendre les compétitions, la Fédération guinéenne de basket-ball attend un allègement de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur dans le pays.

« La FIBA a conditionné la reprise des activités aux mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays. Or, en Guinée, l’état d’urgence sanitaire est toujours en vigueur. Nous devons donc attendre et nous conformer aux consignes de l’ANSS (Agence nationale de la sécurité sanitaire) », a indiqué à Guinéenews, Sakoba Keita, président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

En football, la Fédération a déjà donné son feu vert au Horoya – engagé dans la compétition africaine de Coupe de la CAF – de reprendre les entrainements.  La FEGUIBASKET pourrait lui emboîter les pas en permettant à ses clubs de préparer les compétitions africaines. « On espère pouvoir autoriser les entrainements avant fin août. Mais, nous ne le  ferons pas sans l’avis préalable de l’ANSS », a dit Sakoba Kéita.

Il faut rappeler que les entrainements collectifs et les compétitions du basket-ball sont à l’arrêt depuis la fin mars 2020.