Beauté et bénévolat : en séjour au pays, la miss Guinée France 2017 décline l’objet de sa visite à Conakry

0
163

Miss Guinée Maroc 2015, puis Miss Guinée France 2017, Mariama Daff séjourne actuellement au pays. Un voyage qui s’inscrit dans le double cadre de la réalisation de ses projets portant notamment sur sa ligne de vêtements et sur l’aide aux enfants orphelins, en tant que marraine du « Foyer de l’espoir », sis à la Cimenterie.

S’agissant justement de ce foyer, Mariama Daff, à chaque fois qu’elle vient au pays, fait des dons aux pensionnaires des lieux. Et ce n’est pas le présent voyage qui va faire exception de cette tradition. C’est d’ailleurs dans cette dynamique qu’elle met cet autre séjour à profit pour organiser un dîner-gala, en vue d’assurer une meilleure rentrée scolaire à ces enfants, au nombre de soixante. Une couche à la cause de laquelle Daff reste profondément attachée depuis. En témoigne le choix du projet qu’elle a défendu devant le jury avant de s’adjuger la couronne de la plus belle guinéenne de France en 2017.

En plus de s’investir dans l’humanitaire, elle est aussi une jeune entrepreneure qui dirige une ligne de vêtements féminins avec un prix accessible, dit-elle. « Il s’agit d’une marque de prêt-à-porter à la fois féminine, moderne et culturelle, avec pour but d’habiller la Femme où qu’elle soit, à des prix accessibles, et surtout mettre en valeur le métissage vestimentaire à travers la valorisation du tissu africain », explique, dans une interview accordée à Guineenews, celle qui dit mûrir ce penchant depuis toute petite, aux côtés de sa mère.

Aujourd’hui, Mariama Daff nous confie tirer sa motivation de la satisfaction que ses clients éprouvent pour ses produits à cause de leur qualité. « Je suis une passionnée de la mode qui reste le travail de ma mère. Donc, c’est tout ce qui m’a motivé à devenir une grande styliste. Parce que c’est moi qui crée ces tenues et qui les confectionne. Et la satisfaction de mes clients me donne plus de motivation d’aller jusqu’au bout de ce projet », affiche notre interlocutrice.

Diplômée en Management au Maroc et titulaire d’une licence en Analyse économique, en plus d’un master 2 en Ressources humaines à l’université de Reims Champagne Ardenne, Mlle Daff dit se sentir plutôt bien avec sa ligne de vêtements http://www.mariedaff.com qui garnir de nombreuses garde-robes à travers le monde.