Bel Air Mining S.A.S accorde une place de choix aux entreprises guinéennes sur la plateforme de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats de Guinée

0
404

Conakry, le mercredi 6 novembre 2019 —- Bel Air Mining S.A.S, un acteur majeur dans le secteur minier guinéen et la Bourse de Sous-Traitance & de Partenariats (BSTP) annoncent l’adhésion de Bel Air Mining à la BSTP, l’outil de promotion du contenu local en Guinée. Bel Air Mining réaffirme, de ce fait, son plein engagement à réserver une place de choix aux entreprises guinéennes comme acheteur sur cette plateforme de référence.

La BSTP est une plateforme accessible en ligne qui met en relation les entreprises locales en quête de marché et les grandes entreprises et/ou multinationales évoluant en Guinée. Inversement, la BSTP recense les fournisseurs locaux compétents, capables de fournir des biens et services de qualité aux grandes compagnies et/ou multinationales enregistrées comme acheteurs, et facilite ainsi pour elles un meilleur accès aux appels d’offre des sociétés minières.

« Nous nous réjouissons de cette collaboration et réitérons notre volonté à promouvoir le contenu local et le développement minier en Guinée. Ce partenariat nous permet d’arrimer solidement les intérêts de Bel Air Mining requérant des entreprises solides, légalement constituées, compétitives et réactives, mais également ceux des entreprises locales. C’est pourquoi, collaborer avec des entreprises guinéennes mais surtout avec des entreprises dirigées par des fils du terroir est un enjeu et une volonté pour notre société. », a dit Kevin Mclean, Président-Directeur Général de Bel Air Mining.

Poursuivant sur le même sujet, le Directeur Général de la BSTP, Ibrahima Abe Diallo, a déclaré : « La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariats salue le leadership de Bel Air Mining de réserver une place de choix aux entreprises locales sur notre plateforme. Cette adhésion va offrir aux PME locales enregistrées à la BSTP beaucoup plus d’opportunités de marchés mais aussi des opportunités de renforcer leurs capacités techniques et accéder à des facilités de financements afin de pouvoir répondre aux exigences des multinationales tel que Bel Air Mining. Ensemble, nous allons d’avantage travailler pour promouvoir le secteur privé Guinéen en s’assurant que tous les biens et services disponibles localement soit privilégiés dans leur processus d’appels d’offres.»

Représentant le ministère de tutelle de la BSTP, le Directeur général adjoint du CPDM du Ministère des Mines et de la Géologie ; Mohamed Baba Sylla nous dit que : à travers cette adhésion, la vision du Président de la République, le Professeur Alpha Condé, de faire du contenu local une réalité en Guinée se concrétise. Cependant, nous invitons aussi les autres sociétés minières et multinationales de suivre l’exemple de Bel Air Mining et autres, afin de maximiser les retombées socio-économiques des grands investissements enregistrés en Guinée depuis un certain temps.»

À propos de Bel Air Mining S.A.S

 

Bel Air Mining S.A.S (BAM), membre du Groupe Alufer Mining Ltd, est une société minière opérant sa mine de bauxite de Bel Air dans la préfecture de Boffa, dans le respect des normes sociales, sécuritaires, environnementales et sociales. En phase de production depuis le 3 août 2018, la bauxite de Bel Air Mining repose sur un système de qualité qui privilégie les niveaux de compétences les plus élevés et adaptés au domaine.

 

Pour renseignements :   Bel Air Mining S.A.S

Emmanuel Béavogui

T. : +224 625 25 95 36

emmanuel.beavogui@alufermining.com