Bentouraya Plateau (Coyah) : la population mobilisée pour empêcher toute fraude

0
131
A peine les opérations de vote terminées, les habitants de Bentourayah-plateau dans la commune Coyah sont massivement sortis pour empêcher, dit-on, toute tentative de fraude.
Il est 18h40, au moment où nous arrivions sur les lieux, au moment même où un pick-up de l’USSEL sortait de la cour de l’école primaire de Bentourayah-plateau qui habite six bureaux de vote.
Selon des citoyens rencontrés sur place, leur mobilisation fait suite à une décision des autorités locales de faire déplacer les urnes à Maneah pour le dépouillement.
« Nous nous sommes opposés à cette décision. Nous avons exigé que le dépouillement se déroule sur place en présence des délégués des partis politiques en lice. Nous avons désigné deux délégués par parti. C’est ce qui a amené le calme. Mais nous attendons la fin des opérations avant de quitter », a témoigné un citoyen qui a requis l’anonymat.
Les opérations de dépouillement se poursuivent en ce moment (18h52) sous l’oeil vigilant des habitants du quartier dont un grand nombre n’a pas pris part à la prière de 19h dans une Mosquée pourtant située juste en face des bureaux de vote.