Beynaud, Innoss B et Kérosène attendus à Conakry pour la 5ème édition du Festival des grillades

0

Après une année de trêve due à l’apparition du Coronavirus, la structure Yokam reprend ses activités, notamment à travers l’organisation de la cinquième édition du Festival panafricain des grillades prévue pour les 3, 4 et 5 avril prochain, à Conakry.

En conférence de presse ce lundi 22 février 2021, la Directrice générale de Yokam a tenu à rassurer les uns et les autres quant aux conditions sanitaires prises par son label pour la bonne tenue de l’événement. Ces mesures gravitent autour du respect des mesures de distanciation physique, du port obligatoire des masques pendant le concert et du lavage obligatoire et régulier des mains.

A en croire Mme Hoguie Hawa Kam Condé, il y aura 50 personnes également pour veiller au respect de toutes ces mesures. A cela, s’ajoute la désinfection quotidienne du site par un partenaire de Yokam.

Cette cinquième édition connaitra la prestation scénique de nombreux artistes internationaux, dont Serges Beynaud, Innoss B et Kérosène, qui partageront la même scène avec des nationaux comme Mousto Camara, Petit, Jupiter Davibe et les groupes Banlieuz’Art et Instinct Killers.

Depuis sept ans environ, le Festival panafricain des grillades s’illustre dans la promotion de l’art culinaire en Guinée. Un événement qui a fini par épouser le cœur des férus de bonne gastronomie. Mais cette année, avec la situation sanitaire que traverse le pays, les organisateurs n’entendent recevoir que quelque 6.000 visiteurs par jour.

Et contrairement aux précédentes éditions, les artistes vedettes seront programmés au plus tard avant 23H pour permettre à chacun de rentrer sitôt chez soi. Et des réflexions sont en train d’être mûries pour voir l’éventualité de faire venir Frédéric Meiway sur la programmation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.