Bill de Sam de l’UFR : « Ils ne veulent pas seulement que d’un 3ème mandat, mais… »

0
1535

Le troisième mandat pour Alpha Condé était de nouveau à l’ordre du jour à l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue ce samedi 16 février, au siège national du parti à Matam.

« Ils sont en train d’envoyer des missions à l’étranger, des missions à l’intérieur du pays, ils veulent nous habituer à cela avant de faire la démonstration. Mais je crois qu’ils ne veulent pas seulement que d’un troisième mandat, mais ils veulent commencer un nouveau mandat, parce ce qu’ils veulent modifier la Constitution. Nous n’allons pas attendre que le RPG annonce cela. Nous n’allons pas accepter cela », a lancé l’artiste rappeur, Alpha Soumah connu sous le nom de « Bill de Sam.

Dans le même ordre d’idée, Hadja Fatoumata Camara, membre du bureau exécutif de l’UFR, en provenance d’une rencontre tenue à Kaloum sur la question, a présenté le slogan prononcé à ladite rencontre : « Ne touche pas à ma Constitution. Non au troisième mandat ! », pouvait-on lire en gros caractère sur une feuille. Slogan qui été tout de suite repris par les femmes visiblement déterminées à s’opposer à ce projet.

Elle a fait savoir que les promoteurs du 3ème mandat sont en train de distribuer partout de l’argent pour atteindre leur objectif. « Ils sont en train de distribuer de l’argent partout. Mais il n’y a pas d’argent pour les enseignants », regrette Hadja Fatoumata Camara avant de conclure : « Ne donnons pas l’occasion à ces gens-là ».

Pour Badara Condé, Secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, le dernier mandat du président Alpha Condé prend fin en juin 2020.