Bitumage de la voirie urbaine de Labé : les travaux reprennent enfin

0
1202

C’est avec beaucoup de satisfaction que les citoyens de la commune urbaine de Labé constatent la reprise effective des travaux de bitumage de la voirie urbaine.

Depuis deux jours maintenant, les agents de l’entreprise Guicopress (bénéficiaire du projet) sont en train de procéder à la pose des couches de bitume sur les voies retenues pour la circonstance, a constaté sur place la rédaction locale de Guinéenews.

En effet, les travaux ont repris là où ils avaient été suspendus c’est-à-dire sur la route qui quitte le quartier Konkola pour le quartier Pounthioun via Kouroula. Cette reprise semble enchanter plus d’une personne qui vient s’enquérir de visu de l’effectivité des travaux. Un ouf de soulagement également pour les autorités locales qui ne cachent pas leurs satisfactions.

« Ce sont des sentiments de joie. J’espère qu’il y aura la paix, la tranquillité pour qu’ils puissent avancer dans les travaux. Effectivement, les travaux ont repris depuis avant-hier c’est-à-dire la préparation des plates-formes et la réception du bitume. Donc, je souhaite qu’il y ai moins de grève pour que cela puisse finir avant le début de la saison des pluies. En fait, ils travaillent tant qu’il n’y a pas de manifestation. En plus, le pont El Hadj Djely Sori est terminé, donc ils vont s’attaquer là, à la préparation de la route pour recevoir le bitume là-bas aussi », explique El Hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé qui suit les travaux avec attention.

Il faut rappeler que c’est en tout et pour tout 20 kilomètres de bitumes que le gouvernement a accordé à la ville de Labé depuis bientôt deux ans maintenant.

A suivre !