Blocage du fonds de l’Inspection d’Etat : le ministre du Budget recadre les débats

0
612

Les inspecteurs d’Etat sont sur le point de regagner la maison après avoir passé une nuit à la belle étoile devant l’Inspection Générale d’Etat (IGE) à Kaloum. Cette lueur d’espoir en vue est la conséquence des efforts de certains membres du gouvernement qui se sont déjà impliqués afin de trouver une solution rapide à cette crise. L’information est rapportée à Guinéenews par leur porte-parole, Dr Mamadi Balla Camara.

Abandonnés à eux-mêmes depuis quatre ans, les inspecteurs d’Etat sont montés au créneau hier lundi pour dénoncé le blocage au niveau du ministère du Budget de leur fonds spécial d’intervention.

Joint, le ministre du Budget Ismaël Dioubaté a balayé d’un revers de la main cette accusation qu’il assimile à de pures affabulations. « Ce sont des histoires ! L’Inspection Générale d’Etat a une instruction budgétaire qui révèle de la Présidence de la République. Ce qui n’est pas inscrit sur la ligne budgétaire. Est-ce que je peux débloquer cela. C’est dommage qu’on soit Inspecteur d’Etat et qu’on n’arrive pas à lire la ligne budgétaire. J’ignore si j’ai été saisi mais il s’agit de mener des investigations. Le budget de l’IGE est une subvention de transfert qui révèle des services de la Présidence de la République », a martelé en substance le ministre Dioubaté.