Boffa : Début des opérations d’affichage des listes électorales

0
305
Le lancement officiel des opérations d’affichage des listes électorales a eu lieu ce jeudi 16 janvier 2020 dans l’après-midi à  la Commune urbaine de Boffa.
L’opération a été lancée par le

préfet de Boffa accompagné par les autorités communales, préfectorales, des sages et de tous acteurs impliqués dans ce processus. Il s’agit notamment des membres démembrements de la CENI à Boffa et les élus locaux.

« Les élus locaux et membres des démembrements de la CENI doivent faire des sensibilisations pour amener les citoyens à venir regarder les informations les concernant. A leur tour, les citoyens doivent faire des preuves de civisme dans ce processus. Chacun est libre de venir regarder la liste pour savoir si ses informations figurent sur la liste. Au contraire celui qui ne veut pas voter, ne peut pas déranger ceux qui veulent faire leur devoir civique », a souligné le Lt-colonel Abdourahamane, le préfet de Boffa.

Pour le président du quartier Almamya 1, Amadou popody camara, le vote est un acte de civisme avant d’appeler les citoyens à venir regarder la liste.

 » Le vote n’est pas forcé mais c’est un acte de civisme. J’invite les citoyens de venir. La liste est affichée ici de sept heures Jusqu’à 18 heures », a t-il exprimé.