Boffa : des manifestations anti délestage signalées dans la commune urbaine

0
656

De nombreux jeunes de la commune urbaine de Boffa sont descendus dans la rue ce mardi 20 avril pour protester contre les délestages électriques… Ils scandaient en boucle  » EDG, zéro !’’.

Ces jeunes dénoncent le manque d’électricité dans leurs ménages depuis plus d’une semaine. Selon un des manifestants qui a accepté de s’exprimer sous-l’anonymat, il n’y a aucune raison que l’agence locale de l’Electricité de Guinée (EDG) ne puisse pas desservir une petite commune comme celle de Boffa.

« On en a marre des bêtises de l’EDG de Boffa. Cette ville n’est pas grande pour que cette société puisse donner le courant par rotation aux différents quartiers. Parfois, EDG lance le courant à 19 heures et le coupe à 22 heures et à la fin du mois, elle double la facture. Tout cela se passe au vu et au su des autorités locales et ne disent rien. C’est pour cette raison que nous sommes sortis pour manifester notre ras-le-bol dans la rue », a dénoncé notre interlocuteur.

Jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, nous n’avons pu avoir aucune réaction de l’EDG alors que les jeunes continuaient à manifester.