Boffa: La candidate uninominale Zeinab Camara démarre une campagne à l’américaine

0
971

En prélude aux élections législatives du 16 février prochain, la candidate uninominale pour le compte du RPG Arc-en-ciel, pour la circonscription  de Boffa, la cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur, Zeinab Camara a démarré une campagne à l’américaine ce samedi, à Boffa.

Après un carnaval géant qui s’est déroulé dans la commune urbaine de Boffa, avec des slogans du genre « moukhou tan mou kounyi wolima », « moukhou tan mou guéré soma », dame Zénab et ses sympathisants fortement mobilisés, ont ensuite regagné le stade de Koba Tatema.

Dans la commune rurale de Koba, la candidate uninominale de Boffa et  sa suite ont rendu visite au Khalifa de Katepe où des prières et bénédictions ont été formulées en faveur d’une pacification du pays, en cette période de forte liée tension liée aux électorales à venir.

Après avoir communié avec la notabilité, la délégation  a rejoint le stade de Tatema. Où dans son discours de circonstance, la candidate Zeinab Camara  a invité les citoyens de Boffa  à voter  RPG,  pour elle, et pour Boffa qui « bouge ».

« Je suis très honorée, Koba m’a honorée, vous m’avez montré que je suis votre sœur et je suis de Boffa. Vous savez bien que le président de la République, professeur Alpha Condé a donné Boffa aux jeunes, surtout les femmes. Il est grand temps pour nous les jeunes de tenir cette belle préfecture, afin qu’on puisse avancer. J’avais choisi cette sous-préfecture pour commencer ma campagne, parce que Koba est le poumon socio-économique de Boffa, alors si nous voulons, on peut. Donc mes amis jeunes de Koba, c’est maintenant que la campagne commence sur ce, je vous invite à faire des sensibilisations porte-à-porte. Je compte beaucoup sur vous pour une cité de Boffa qui bouge », a-t-elle souligné.

Quant au directeur  de la Caisse nationale de la sécurité sociale (Cnss), Malik Sankon, coordinateur de la campagne du parti au pouvoir, il a saisi l’occasion pour inviter la population de Boffa à voter pour Zeinab Camara.

Et d’ajouter: « nous, notre liste, vous verrez il y a beaucoup de femmes, cela dit aussi beaucoup de choses, c’est à dire notre président se préoccupe trop des femmes. Les femmes, le pouvoir du président appartient aux femmes et aux jeunes. Je vous informe que votre candidate a de nombreux projets pour vous, votez pour elle, il faut que je vous dise aussi, le moment où les cartes d’électeurs vont être distribuées, il faut partir récupérer vos cartes », a-t-il recommandé.

Kanfory Diallo, citoyen de Boffa, a été émerveillé par ce début de campagne de  Zeinab Camara. Et il a tenu  à le témoigner au micro de guineenews. « Depuis le forum qu’elle a organisé, on a compris en elle, qu’elle est  une personne qui a le souci du développement de sa ville d’origine, qui est Boffa, et dans son projet  de société, je la vois  comme une personne de confiance. Donc elle est notre candidate et c’est notre Messie », a-t-il clamé.

A cette allure, Zeinab Camara qui n’a pas face à elle des candidats de taille, pourrait rafler cette préfecture, haut la main, surtout qu’elle est portée par le parti au pouvoir.