Boffa : la collision entre une voiture et une moto fait deux morts  

634

Un grave accident de la circulation s’est produit hier vendredi 12 février aux environs de 20 heures dans le district de Walia, situé non loin de la commune urbaine de Boffa. Cette collision qui a impliqué une voiture et une moto a fait deux morts sur le champ. Les victimes sont toutes des occupants de la moto, le conducteur, un mécanicien moto et la dame qu’il transportait.

 Selon les témoignages de Mohamed Limby Camara, le Secrétaire général des transporteurs et mécanique générale de Boffa, l’accident aurait été provoqué par la Peugeot qui provenait de Conakry. Son conducteur s’étant écarté de son couloir, il est allé percuter la moto tuant sur place ses deux occupants, a-t-il déclaré.

« Quand j’ai été informé, je suis venu en personne avec des policiers et des gendarmes pour procéder au constat. Sur place, il nous a été donné de remarquer que le véhicule s’était écarté largement de son couloir. C’est vraiment regrettable de constater que les chauffeurs d’aujourd’hui n’ont aucun ses de respect des codes de la route. Ils font ce qu’ils veulent et roulent comme bon leur semble. Nous lançons un appel à tous les chauffeurs de faire attention et rouler avec prudence », a lancé le secrétaire général des transporteurs et mécanique générale de Boffa.

Par ailleurs, ces allégations du syndicaliste sont corroborées par d’autres témoins qu’on a trouvés sur les lieux du drame. En plus, ces derniers accusent l’excès de vitesse comme étant l’autre cause de cette collision. Quant au conducteur de la Peugeot, il est actuellement mis aux arrêts et sera entendu sur PV pour comprendre les causes exactes de ce drame.