Boffa: L’ASFAG remporte les titres du Championnat et de la Coupe nationale de volley-ball

0
792

La 42ème  édition du championnat et de la Coupe nationale volley-ball de Guinée a pris fin ce vendredi 27 décembre 2019 à Boffa à 00 heure 30 minutes. C’est l’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG) qui a remporté les titres du Championnat et de la Coupe nationale de volley-ball.

Pour le chargé des compétitions et membre de la fédération guinéenne de volley-ball, Cheick Fanta Mady Kourouma, cette 42ème  édition est une note de satisfaction, car du début jusqu’à la fin, il n’y a pas eu de dérapages.

« Cette année on avait eu dix équipes en jeu, nous sommes très satisfaits de l’organisation que nous avons eue ici, il y a eu une coordination locale qui nous a aidés afin que cette compétition puisse réussir.  Notre objectif c’est la vulgarisation du volley-ball, Boffa n’avait pas d’équipe, du fait que nous sommes venus ici, cela a permis à Boffa d’avoir une équipe, et là c’était l’un des objectifs de la fédération guinéenne de volley-ball. Ainsi à l’issue du tournoi, nous avons dit aux autorités de faire un suivi de cette jeune équipe de Boffa», a-t-il indiqué.

Pour le préfet de Boffa, le lieutenant-colonel Abdourahamane Kéita, le sport est un facteur de mobilisation, d’unité et d’intégration des jeunes.

« Il est important de saluer la fédération guinéenne de volley-ball à travers elle le ministère des Sports ,de culture et des patrimoines historiques pour l’esprit d’initiative pris en faveur de l’organisation de ce présent championnat et coupe nationale de volleyball, qui revêt une double signification, notamment la préservation et la consolidation de la paix et la promotion du sport en Guinée », a-t-il souligné.

A noter qu’en série Hommes, les deux finales ont mis aux prises   l’ASFAG et le  Soumba de Dubréka.  L’ASFAG a réussi à remporter  ses deux titres du championnat et de la coupe nationale.

En série Dames,  l’équipe de Soumba de Dubréka est restée imbattable devant le Bafing club de Mamou sur 3 sets.

Des distinctions individuelles ont été décernées. Ainsi on note en série Dames que le meilleur service a été assuré par Aïssata Keita  de Soumba.

Le prix de la  meilleure  réception a été attribué à Mariama Ciré Doumbouya de Mamou.

Quant à la meilleure passeuse, c’est Makalè Camara de Soumba qui a été distinguée.

Fatoumata Binta Bah de Soumba de Dubréka a, elle, été élue meilleure joueuse de la  compétition.

Chez les garçons c’est  Mamadou Saliou Baldé de l’ASFAG qui a été élu meilleur joueur.

Le prochain championnat et la Coupe nationale  de volley-ball est prévu à Labè pour sa 43ème  édition.