Boffa: l’assassin du jeune taxi-motard lynché à mort par une foule en colère

août 20, 2018 7:33
0

L’assassin  du  jeune conducteur de moto dans le district de Thia, a été arrêté et tué par une foule en colère aujourd’hui lundi 20 août devant  la prison civile de Boffa.

Dès l’annonce de son arrestation, la foule s’est transportée à la prison civile. Très furieux, les jeunes ont  détruit  la rentrée principale de la prison et  ont défoncé les portes des cellules. Ils ont extrait le tueur du taxi-motard pour le livrer à la foule. Sans défense, il a été lynché à mort.

Mohamed lymbi camara,  président des taxi-motards de Boffa, qui avait l’arrêté avec ses amis nous explique comment cela est arrivé : «j’ai été informé par un conducteur de mototaxi qui avait échappé au kidnapping de ce criminel  hier soir à Torodeya. Il m’a dit que ce bandit qui se fait appelé Kapi  était dans un cabaret à Congnaya. Je suis allé avec deux autres conducteurs de moto. On l’a mis aux arrêts  puis on l’a emmené devant l’autorité. Entretemps, la population informée de son arrestation a envahi les lieux  et les jets de pierres ont commencé à pleuvoir. Le temps de calmer les esprits, l’irréparable a été commis. »

Pour le commandant d’escadron de Boffa , Rigobert Colié,  ce bandit avait été condamné à 6 ans de prison en 2017.  «Ce jeune a été plusieurs fois pris pour les cas de vols. Le dernier cas en date, c’était avec une peine de 6 ans de prison. Aujourd’hui après son arrestation, il a reconnu les faits qui lui ont été reproché. La foule était en colère et incontrôlable. Les jeunes ont cassé la porte principale et le récupérer…Et les jets de pierres fusaient de partout… »