Boffa: pas de bloc administratif ni d’infrastructures routières, la localité de Tougnifily manque de tout !

novembre 9, 2018 5:15
0

Erigée en commune rurale en 1993, la localité de Tougnifily, située à 50km de la commune urbaine de Boffa, abrite un bloc administratif vieillissant, détérioré  faute d’entretien, avec une piste rurale dans qui se trouve dans un piteux état. Le local qui abrite le bureau du sous-préfet de Tougnifily se trouve dans un état d’extrême délabrement.

Avec ses 18 districts, Tougnifily a aujourd’hui cruellement besoin d’infrastructures routières, de locaux et équipements pour l’administration.

Face à cette situation, le sous-préfet adjoint Soriba Aïssata camara  tire la sonnette d’alarme : «on n’a d’énormes problèmes d’infrastructures. Nous n’avons pas de bloc administratif et souvent monsieur le sous-préfet monte des projets de rénovation du bloc administratif, mais ils ont toujours restés lettre morte. Le bloc où nous sommes actuellement n’a que trois pièces. Il a été construit par la communauté  depuis une trentaine d’années. L’accès à nos dix huit districts par route, est un véritable casse-tête. Je ne peux pas tout dire sur l’état de dégradation poussée de ce  bâtiment…»

Le Secrétaire général de la commune rurale de Tougnifily appelle, quant à lui, à l’aide pour restaurer l’image et l’autorité de l’Etat. Car, selon lui, le bloc administratif symbolise l’Etat, son autorité au niveau de la sous-préfecture.

Par ailleurs, il est à signaler que  cette triste réalité se trouve  un peu partout à travers la préfecture de Boffa.