Boffa-Tanènè: un accident de la route fait trois morts et quatre blessés

juillet 29, 2019 7:51

Cet accident s’est produit le dimanche 27 juillet, aux environs de 19 heures entre Tanènè et Boffa.  Il a coûté la vie à trois personnes et blessé quatre autres. C’est la conséquence immédiate d’une collision entre un camion qui roulait en direction de Boffa et un véhicule de marque Renault qui, lui, quittait Boké pour Conakry. (photo d’archives)

Selon des témoignages, cette collision est survenue lorsque la Renault qui tentait un dépassement en troisième position, est entré en collision avec le gros camion.

Pour un premier temps, apprend-on, les blessés et les corps des victimes ont été d’abord évacués d’urgence sur l’hôpital de Boffa avant d’être finalement renvoyés à l’hôpital de Tanènè.

« Nous avons bel et bien reçu les accidentés.  Parmi eux, il y avait trois qui avaient rendus l’âme et quatre autres passagers étaient grièvement blessés. Nous leur avons dit que le lieu où ils ont eu l’accident relève de Dubréka avant d’embarquer les blessés et les morts dans notre ambulance pour l’hôpital de Tanènè », a confié à Guinéenews le directeur préfectoral de l’hôpital de Boffa, Kaman Isaac Kolié. 

Informées de la situation, la gendarmerie et la police se sont rendus sur des lieux pour des fins de constat. Et le rapport provisoire de ce constat, révèle que le non-respect des codes de route reste le premier élément ayant contribué à la survenue de cet accident.