voir Plus
    lundi, 19 avril 2021
    32 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Boffa : toutes les activités paralysées depuis ce matin

    Depuis 6 heures, les frondeurs de  Boffa se sont  déchaînés pour protester  contre le troisième mandat ou le changement de la constitution. Sur  les nationales Boffa-Conakry et Boffa-Boké, ils ont  barricadé les routes, ce qui du coup a paralysé le commerce et les écoles.

    Les manifestants qui ont réussi à prendre la rue ont brandi les pancartes aux écriteaux hostiles aux autorités du pays. Ceci, d’après eux, pour  se faire entendre. « Pas de troisième mandat, pas de nouvelle constitution  ».

    Selon Mamadou Dian Diallo, l’un des frondeurs, leur présence dans la rue a pour objectif défendre le droit du peuple : « nous sommes là pour le respect du mot d’ordre du bureau national de FNDC. Nous sommes des exécutants… Pour l’heure, il n’y a aucune réaction de la part de l’autorité préfectorale, parce qu’il n’y a pas eu d’arrestation et d’empêchement. Nous sommes là depuis 5 heures   et je pense que c’est un droit, C’est la constitution qui nous autorise de manifester.  C’est une réussite. Regardez ! Il n’y a pas de commerce ni de la circulation. Nous avons jugé utile de paralyser toutes les activités, pour dire au Président de la République de sursoir à son projet de la nouvelle constitution et un quelconque troisième mandat », a t-il martelé

    Pour ce parent d’élèves qui a préféré s’exprimer sous le sceau l’anonymat, Ce qui se passe en ce début d’année scolaire est  inquiétant  au regard de l’avenir de leurs enfants : « franchement c’est quelque chose d’inquiétant…  L’année dernière, c’était en pareil moment l’école est entrée dans une spirale de grèves à répétition….On connait la suite», a t-il fait la remarque

    Il est à signaler que depuis hier nuit, les commerçants ont fermé leurs boutiques… Pour l’heure  aucun dégât matériel n’a été signalé.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE