Boffa : un accident de la route fait deux morts et 8 blessés graves

juillet 17, 2018 4:00
0

C’est dans la soirée du  lundi 16 juillet que cet accident mortel s’est produit dans le secteur Tonnya, situé à 12 kilomètres  de la commune urbaine de Boffa.

Ce drame a impliqué un véhicule de marque Toyota, immatriculé RC 0334 AM, en provenance de Kamsar qui est allé violemment percuter un garde-fou. Bilan, deux morts sur place et 8 blessés graves qui sont actuellement sous soins à Kamsar.

«C’est l’excès de vitesse et la défectuosité des pneus arrière qui ont provoqué cet accident. Parce que le tronçon Conakry-Boké est l’un des meilleurs tronçons de la Guinée. Donc, il faut avoir la bonne pneumatique. Ce chauffeur dès qu’il a freiné, la voiture a dérapé. C’est ainsi qu’il est allé percuter une partie du garde-fou. La voiture s’est aussitôt renversée, fait le tonneau avant de terminer sa course dans le ravin. Les chauffeurs sont difficiles…  Il a été interdit formellement aux chauffeurs des véhicules de prendre des passagers. Ce conducteur qui est à l’origine de cet accident n’a pas obtempéré et a embarqué des passagers sans l’avis de son patron», a expliqué le commandant d’escadron, Facély Touré.

Pour Aboubacar Diallo, Secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Boffa, cet accident mortel est dû simplement à l’imprudence du chauffeur qui n’a pas voulu respecter les consignes de son patron.