voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26.3 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Boffa : un incendie signalé à l’internat de l’école primaire Saint Joseph

    Un incendie s’est déclaré à l’internat de l’école primaire privée Saint-Joseph de Boffa   faisant assez dégâts matériels. Les dortoirs ainsi que deux bâtiments et tout son contenu ont été consumés par les flammes. Selon nos informations, cet incendie sera causé par un des élèves dudit établissement.

    Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers appuyés par d’autres secouristes qui ont utilisé des sceaux d’eau, et du sable ont permis d’éviter le pire dans cette école catholique de Boffa.

    Informées de la situation, les autorités locales et administratives se sont rendues sur le lieu pour s’imprégner de la réalité.

    Ainsi, le directeur de ladite école, Naby Eloi Soumah, dira que : « quand le feu se déclarait, j’étais dans une des classes pour un contrôle. C’est de là-bas qu’on m’appelé pour m’informer que les dortoirs ont pris feu. Comme vous le constatez, tout est parti en fumée et nos élèves n’ont pas où dormir encore moins d’habits. Je remercie Dieu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais des dégâts matériels que je ne peux même pas estimer tellement c’est trop. Toutefois, je sollicite une aide auprès de toutes les bonnes volontés pour la reconstruction de ces lieux consumés ».

    « Tout est parti en fumée. Il y a eu trop de dégâts matériels. Il y avait des lits des enfants, des habits et des vivres dans ces dortoirs. Tout a été consumé. C’est la première fois que cela se passe ici à Boffa qu’une école se consume », regrette, pour sa part, le premier vice-maire, Fodé Laye Conté

    Pour le moment, les autorités sont à pied d’œuvre pour trouver aux élèves des dortoirs et du vivre.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE