Boffa : un véhicule en provenance de Tanéné se renverse et fait un mort

818

Il s’agit d’un véhicule Renault 21 qui s’est renversé sur la nationale N3  Boffa Conakry. L’accident s’est déroulé dans le district de Kéléya, situé dans la sous-préfecture de Tamita à 35 kilomètres de la préfecture de Boffa. Le bilan fait un mort et de plusieurs  blessés graves.

Selon une des victimes de cet accident du nom de Sékou, le chauffeur roulait à vive allure avant de se renverser dans le ravin du carrefour de Keleya. “Depuis notre départ à Tanéné, il roulait et faisait parfois des troisièmes positions. Mais  arrivé à Kéléya, aucun véhicule n’était devant nous. Notre véhicule a quitté sur la chaussée avant d’heurter  un arbre qui a a immobilisé notre véhicule. Sur place, le chauffeur a rendu l’âme”, expllique-t-il.

Selon le secrétaire général des transporteurs et mécanique générale de Boffa, Mohamed Lymby Camara, le chauffeur était un travailleur de la société Waf à Boké qui venait se débrouiller chaque weekend. “Moi j’étais à la gare routière quand on m’a informé qu’un accident s’est produit à Kéléya. On s’est rendu sur le lieu de l’accident . En ce moment, le chauffeur était déjà mort mais il y avait des blessés graves. Les blessés ont été envoyés à l’hôpital de Boffa et le corps a été envoyé chez lui à Fria. Le conseil que je peux dire aux chauffeurs est de faire doucement et de respecter le code route”, a-t-il dit.

La police et la gendarmerie informées de la situation se sont rendus sur le lieu de drame

Facebook Comments