Boffa : une personne portée disparue suite au naufrage d’une pirogue de pêche

0
438

Une pirogue de pêche qui avait à son bord trois jeunes pêcheurs  a fait naufrage mardi aux larges de Boffa, causant la disparition  de  Mohamed Soumah,  âgé de 30 ans et père de deux enfants, dont le corps n’a pas encore été retrouvé, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce drame se serait produit entre 19 heures et  20 heures en face de l’île de Marara, a confié un des survivants. Aboubacar Camara, le capitaine de ladite pirogue a déclaré à guineenews que leur embarcation s’est retrouvée s’est heurtée à des vents violents, qui ont causé ce naufrage.

« Nous avons quitté Boffa port et notre pirogue était en bon état. Il n’y avait pas de vent.  Jusqu’à ce  qu’on a finisse  de mettre notre filet. Et trente minutes après avoir fini de mettre notre filet, le vent a commencé a soufflé, accompagné de  grandes vagues. Puis soudain, il y a une vague qui est venue   taper notre pirogue et nous sommes tombés à l’eau.  Mohamed lui, n’avait pas de gilet de sauvetage et ne savait pas nagé. J’ai crié et pris le couteau pour couper la corde du filet, puis on est parti à sa recherche.  Mais avant qu’on ne s’approche de lui, il était déjà descendu dans la profondeur des eaux.  C’est comme ça que ça c’est passé », a-t-il conté, le regard embué de larmes.

 Le chef de port central de Boffa, Idrissa Bangoura dit quant à lui, qu’une équipe  a été dépêchée afin de retrouver le naufrage.

Et après plusieurs heures de recherche,  ce  9 septembre dans la matinée, le corps de Mohamed Soumah n’avait pas encore été  retrouvé, selon lui.