Boké : le bureau exécutif communal prend fonction

0
2166

En procédant à l’installation de cette nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Boké, le préfet Aboubacar M’Bopp Camara a tout d’abord rappelé les principales missions dévolues aux exécutifs communaux en République de Guinée.

« Les élus de la commune ont  pour mission de rétablir l’équilibre social, promouvoir le développement, la cohésion sociale, la tranquillité, la paix, en réfléchissant et délibérant sur les questions intéressant le développement durable de la commune », a déclaré Aboubacar M’Bopp Camara.

Poursuivant, il a indiqué que la redevabilité qui est un principe lié à la mission de l’exécutif communal devant désormais booster le développement de la préfecture de Boké.

S’adressant aux populations de Kakandé, le préfet M’bopp Camara dira ‘’qu’être chef est l’œuvre de Dieu. Cherchons donc à nous unir pour développer Boké.’’

Pour sa part, le nouveau maire tout en se disant conscient de l’énormité des défis qui attendent son équipe, promet de les relever. Dans la foulée de cet engagement que Mamadouba Tawel Camara a décliné les grands axes de ce qu’il ambitionne pour le développement de Boké. Il s’agit, entre autres, de l’emploi des jeunes, l’accès aux soins de santé, à l’énergie ; la réhabilitation de la voirie urbaine qui se trouve dans un état de dégradation très poussé, l’aménagement des infrastructures scolaires et sportives, la protection de la population, l’éducation civique des citoyens, la mobilisation et  la gestion  des ressources. Pour y parvenir, le numéro 1 de la commune urbaine de Boké tend la main à toutes les composantes sociales de Boké.

Composé de 29 conseillers dont 4 vice maires, l’exécutif communal de Boké, en d’autres termes, s’engage à apporter des solutions aux attentes des  populations locales.

Il faut rappeler que l’élection de Mamadouba Tawel Camara à la tête de cette commune a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la mouvance présidentielle. Car l’accord politique conclu entre le RPG Arc-en-ciel et le l’UFR le 8 août 2018 prévoyait l’élection d’un maire issu de L’UFR de Sydia Touré.