Boké: le consortium SMB/Winning remet 16 camions bennes aux transporteurs locaux

0
705

Le consortium SMB/Winning/UMS a procédé ce vendredi 16 novembre à la remise de seize camions bennes avec une capacité de 60 tonnes, chacun, aux transporteurs locaux de la préfecture de Boké.

Ce geste du consortium vise au respect du contenu local conformément au code minier de la République de Guinée, a constaté sur place le correspondant local de Guinéenews basé à Boké.

La cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires s’est déroulée à Kaboyé en présence des autorités locales, du syndicat des transporteurs évoluant dans la préfecture et de nombreux autres invités.

A l’entame, Moussa Doumbouya de UMS a  fait savoir que ces camions servent à aider et à accroître les capacités de leurs partenaires de terrain dans le transport de la bauxite.

Selon lui, «ce début du partenariat consiste aussi à réduire les risques d’accidents de la circulation et à améliorer la flotte des transporteurs locaux dont les camions sont vieillissants.

Au nom des bénéficiaires, Elhadj Almamy Coumbassa (Amba), très ému, a déclaré : «ce geste symbolique nous va droit au cœur. Nous rassurons que la confiance placée en nous sera méritée par les bénéficiaires que nous sommes. Ces engins seront utilisés à la satisfaction de l’ensemble de la population de la préfecture de Boké dont les filles et fils doivent se donner la main pour encourager le consortium.» 

Dans sa communication, le gouverneur de la région administrative de Boké, le général de Brigade Siba Sévérin Loholamou, s’est réjoui de geste du Consortium SMB avant d’ajouter: «ce geste salutaire, début de l’application des instructions données par le président de la République, Pr Alpha Condé, qui a insisté sur le respect scrupuleux du Contenu Local, mérite d’être pérennisé. Merci à M. Fadi, au Consortium SMB et à l’UMS pour cette initiative heureuse en direction des transporteurs locaux.»

Mais pour le premier responsable de la région de Boké,  la paix n’a pas  de prix. «Lorsqu’il y a la paix, la quiétude et la sérénité à Boké, nous sommes les premiers bénéficiaires. Donc, nous vous invitons à gérer ces engins roulants en restant inclusifs vis-à-vis de vos sœurs et frères», a-t-il exhorté le gouverneur de Boké.