Boké: reprise timide de la circulation après une nuit mouvementée

avril 22, 2019 9:17
Image d'archive

La circulation routière paralysée dans la nuit de dimanche à lundi, à cause des barricades des jeunes, a timidement repris ce matin aux environs de 7 heures.  Des taxis motos, des bus et des voitures circulent à nouveau sur les principales artères de la ville, a constaté notre rédaction. Pendant ce temps, des pick-up des gendarmes font également le tour de la ville.

Durant la nuit dernière, des jeunes protestants contre le manque du courant électrique et la velléité d’un troisième mandat pour Alpha Condé avaient érigé des barricades dans plusieurs endroits de la ville notamment à Koulifaya, TP, Yomboya, Boubouya.

Durant cette expression de colère, de nombreux usagers de la route ont été dépouillés de leurs biens : téléphones et argent. Certains engins ont été caillassés.

Cet évènement malheureux est survenu pendant qu’une forte délégation du parti présidentiel, le RPG, s’apprête à organiser ce lundi 22 Avril, un meeting de sensibilisation et d’informations des populations sur une éventuelle modification de la constitution guinéenne.

Certaines sources annoncent même l’arrivée  du Président Alpha condé dans la ville de Boké.

Nous y reviendrons !