Bolloré Ports réceptionne quatre nouveaux portiques de parc dans le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry

0
1189

― Bolloré Ports poursuit ainsi son programme de modernisation et d’extension pour faire de Conakry un port plus performant, plus moderne et plus attractif ―

Ce mardi 12 juin 2018, Conakry Terminal, filiale de Bolloré Ports, réceptionne quatre portiques de parc dans le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry.

Construits par Konecranes, une société spécialisée dans les équipements de levage, ces quatre portiques ultra modernes permettent d’augmenter considérablement les performances ainsi que le niveau de fiabilité du terminal. Ils ont été entièrement financés par Conakry Terminal à hauteur de 7 millions 500 mille euros soit environ 79 milliards de francs guinéens et viennent renforcer les capacités d’opération des deux portiques de quai mis en service en 2016.

Ces nouveaux équipements permettront de mieux sécuriser les opérations de manutention, d’améliorer la productivité et de créer de nouveaux emplois notamment pour les jeunes guinéens, principaux acteurs de la croissance économique du pays.

En l’espace de 7 ans, Bolloré Ports a investi près de 129 millions d’euros, soit 1 342 milliards de francs guinéens afin de moderniser et équiper le terminal à conteneurs.

« La réception de ces quatre portiques marque une nouvelle étape pour Conakry Terminal. Leur mise en service va contribuer à dynamiser l’ensemble des activités portuaires et elle constituera un formidable levier de productivité au service du développement économique guinéen. Parallèlement à la modernisation du port, nous mettrons un accent particulier sur le transfert des compétences au personnel guinéen par le biais de la formation continue. » a déclaré Tahirou Barry, Directrice générale de Conakry Terminal.

 

À propos de Conakry Terminal

Conakry Terminal est une filiale de Bolloré Ports, premier opérateur de partenariats publics-privés portuaires en Afrique et de 21 concessions dans le monde. En synergie avec Bolloré Logistics, Bolloré Ports opère également le premier réseau de logistique intégrée du continent en proposant des solutions logistiques de bout en bout. Déployant sa politique RSE (Responsabilité sociale de l’Entreprise) dans tous les pays où il est implanté, Bolloré Ports s’engage au quotidien dans des actions de santé, d’éducation, de solidarité et de protection de l’environnement en Afrique. Bolloré Ports est une marque de Bolloré Transport & Logistics, implanté dans 105 pays dans le monde.

www.bollore-ports.com

 Contact Presse à Conakry :                                                 

Fodé DIAOUNE │Responsable Communication et Développement Durable

Téléphone : +(224) 621 08 92 22

Fodé.Diaoune@bollore.com