Bruxelles : grande mobilisation des Guinéens contre une nouvelle constitution

0
280

Malgré une pluie battante à Bruxelles le samedi 28 septembre 2019, de nombreux Guinéens vivant en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne, se sont massivement mobilisés à la place de Luxembourg pour dénoncer le projet de ‘’Présidence à vie’’ d’Alpha Condé, a constaté sur place Guinéenews.

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) section Belgique a organisé une grande mobilisation ce samedi 28 septembre 2019 dans la commune d’Ixelles pour exprimer son opposition au tripatouillage de la constitution guinéenne, selon les organisateurs.

Très tôt ce matin, les compatriotes vivant dans les quatre coins du royaume belge ont rallié la place de Luxembourg sous l’œil vigilant des forces de l’ordre. Ils étaient minus des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : ‘’non à un troisième mandat, non à une nouvelle constitution, non au coup d’Etat constitutionnel.’’

Le discours de N’Faly Kaba, coordinateur de FDNC Allemagne et beau-frère de Alpha Condé a été très remarquable. Il a demandé clairement le départ de Alpha Condé du pouvoir par tous les moyens possibles…

Des responsables de l’association des victimes du 28 septembre au stade du même nom à Conakry en 2009 et des artistes guinéens comme original Sékou avaient fait le déplacement pour exprimer leur opposition au projet de nouvelle constitution très contesté par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) à travers le monde.

Lire vidéo: