Bureau régional des boulangers : deux présidents pour un seul poste à Labé

janvier 23, 2019 9:19

Quelques heures seulement après le congrès tenu dimanche dernier en élisant Fodé Kaba, président régional de l’union des boulangers de Labé, un autre groupe de boulangers qui n’a pas voulu prendre part à cette échéance réclame le même poste. A la tête de ce mouvement, Daouda Sow qui soutient être l’unique président des boulangers de la région administrative de Labé.

Pourtant, lors du récent congrès ayant porté Fodé Kaba à la tête des boulangers de Labé avec une équipe de 25 personnes, Guineenews avait demandé au superviseur national, Elhadj Alpha Oumar Sakho, le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, s’il n’y a pas eu d’influence dans le choix du consensus.

Mais sa réponse a été directe : «vous savez en Guinée, il y a 100 et quelques partis politiques. En démocratie, tout le monde ne peut pas t’aimer. Ce sont les compétences qu’on regarde. Donc, si les boulangers préfectoraux de Labé jugent nécessaire de reconduire Fodé Kaba, je ne sais pas si d’autres boulangers vont dire le contraire ».

Aujourd’hui,  Daouda Sow et son équipe restent convaincus que le bureau régional de l’union des boulangers leur revient de plein droit : « présentement à Labé c’est moi Daouda Sow qui ai été choisi pour représenter mon groupe. Je pense qu’il y a des boulangers qui ont rejoint l’autre groupe. Mais je ne connais personne d’entre eux et je ne pense pas qu’ils soient nombreux car la majorité est avec nous autres. Je demande aux boulangers d’être unis ».

De son côté, Fodé Kaba n’a pas voulu commenter la réaction de son challengeur Daouda Sow.

En attendant que cette affaire ne soit tranchée, le bureau régional de l’union des boulangers de Labé a deux présidents pour un seul poste.