Burkina Faso Vs Botswana: N’Fah Condé, un commissaire de match pas comme les autres

octobre 17, 2018 8:08
0

Membre de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et responsable des pénalités et règlements, N’Fa Condé était le commissaire de la CAF du Match Burkina Faso-Botswana le samedi 13 octobre à Ouagadougou.

Actif et très remarqué par de nombreux supporters des étalons, le commissaire N’Fa est resté debout durant les 90 minutes de la rencontre sans oublier les 7 minutes de temps additionnel.

C’est au coup de sifflet final de l’arbitre que le Guinéen est devenu imperturbable face au service de sécurité du Faso.

Seul, face aux nombreux supporters qui ont commencé à envahir la pelouse et les journalistes qui cherchaient à accrocher les joueurs, N’fa Condé n’a pas ménagé ses efforts pour faire évacuer tout ce beau monde qui avait envahi la pelouse.

« Personne ne passe, tout le monde sauf les joueurs », lançait, avec un ton ferme, N’fa Condé, ce commissaire qu’un journaliste burkinabé a qualifié ‘’d’intraitable’’ et de ‘’rigoureux’’.

Faut-il par ailleurs rappeler que c’est le Burkina Faso qui s’est imposé sur le score de 3 buts à 0 face à une équipe Botswanaise, méconnue dans le microcosme footballistique africain. C’était un match qui s’inscrivait dans le cadre de la quatrième  journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Bangaly Toure depuis, Ouagadougou, Burkina Faso pour Guinéenews