Burundi-Guinée : dos au mur, Paul Put et ses poulains promettent aux Guinéens la victoire

0
654

‘’la Guinée fera tout pour remporter les trois points ce dimanche contre la formation du Burundi ‘’

A 24 heures du coup d’envoi de son ultime match qui l’oppose au
Burundi ce dimanche 30 juin au Caire, la capitale égyptienne au compte du groupe B, l’entraîneur de la sélection guinéenne, Paul Put vient d’exprimer son ambition de remporter cette rencontre afin de poursuivre l’aventure.

Pour se tailler une place en huitièmes de finale, le Syli devra impérativement empocher les 3 points tout en espérant au même moment une défaite des Barea du Madagascar face aux Super Eagles du Nigeria dans l’autre confrontation du groupe B. Tel est l’enjeu de cette troisième sortie pour le onze de Guinée
dans cette dernière journée en phase de groupe de cette CAN 2019.

Pour accomplir cette tâche dans ce match, le Coach du Syli compte sur
la détermination de ses ‘’gladiateurs’’. Tous les joueurs sont plus
que jamais motivés pour ce dernier match de groupe de la Guinée, affirme Paul Put qui ajoute : ’’on sait que notre qualification passera forcément par une victoire contre le Burundi demain et c’est bien possible. Nous sommes dans un combat, c’est vrai que nous avons perdu un combat mais pas la guerre et demain c’est la guerre. Je suis sûr que tous les joueurs sont conscients et très
motivés pour la victoire. On le sait tous que c’est un match décisif
pour nous.

Parlant de son avenir à la tête du Syli, l’entraîneur Belge a mis les points sur les I : ‘’je n’ai pas de pression. C’est loin de cela. Avec la vision de la fédération, on va continuer à travailler. Il y a 24 équipes qualifiées à la CAN et toutes les équipes ont des ambitions. Je pense qu’il faut toujours être patient et regarder l’avenir. On est en train de construire une équipe au fil du temps’’.

Le coup d’envoi de cette rencontre Burundi-Guinée est prévu ce dimanche 30 juin à 16 heures à Conakry, soit 18 heures au Caire.

Depuis Caire, Salématou Sylla pour Guinéenews