voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    CAF : en quête de soutien pour Anouma, Ouattara dépêche un émissaire auprès de Alpha Condé

    A Sékhoutoureya, le président Alpha Condé a reçu en audience vendredi 5 février le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia. Mandaté par le président Alassane Ouattara, Amichia est venu chercher le soutien de la Guinée en faveur de Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

    « C’est toujours un plaisir pour un dignitaire de la République de Côte d’Ivoire d’être reçu par son Excellence, le Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée. Nous sommes porteurs d’un message de son Excellence Alassane Ouattara à son frère et ami, le professeur Alpha Condé… L’objet de la rencontre tournait autour de la candidature de notre compatriote Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football pour l’élection qui doit se dérouler le 12 mars prochain à Rabat. Le Président Alassane Ouattara a sollicité le soutien de son ami et du peuple frère de Guinée afin que la candidature de monsieur Jacques Anouma soit portée par toute l’Afrique de l’Ouest pour que les chances soient beaucoup plus grandes de pouvoir porter l’expérience du football Ouest-africain à la tête de la Confédération africaine de football », a dit l’émissaire de Ouattara dont les propos ont été recueillis par le bureau de presse de la Présidence.

    Selon le bureau de presse de la Présidence de Guinée, le ministre Amichia a par ailleurs rassuré le Président Condé de la volonté de son homologue Alassane Ouattara à renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération entre Conakry et Abidjan.

    Candidat à la présidence de la CAF, Jacques Anouma a en face de lui le Sénégalais Augustin Senghor, le milliardaire sud-africain Patrice Motsépé, le Mauritanien Ahmed Yahya.

    Faut-il rappeler que le candidat Motsépé était récemment venu à Conakry où il a eu une rencontre avec le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré. Si officiellement, cette question de soutien n’a pas été révélée à la presse, nombreux sont des observateurs qui affirment que cette visite du sud-africain s’inscrivait dans le cadre d’une quête de soutien auprès de la Guinée dans la prochaine course à la présidence de la CAF.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE