voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    CAF/Invalidation de la candidature d’Antonio : « Il a le droit de saisir le TAS », consultant

    L’invalidation de la candidature du président de la Féderation guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré au comité exécutif de la CAF défraie la chronique depuis vendredi.
    Pour le consultant sportif Thierno Sadou Diakité c’est une déception pour le sport guinéen. Il espère tout de même qu’Antonio va user des voies de recours que lui offre la loi, notamment en saisissant le Tribunal arbitral du sport. Sa réaction !
    «  À l’annonce de sa candidature nous étions enthousiastes à savoir qu’un  de nos compatriotes serait au sein du comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain. Il était en tout cas souhaitable qu’un de nos compatriotes siège au sein de cette comité pour que la Guinée ait une voix et une certaine autorité  quand on parle du football africain. Vous n’êtes pas sans savoir que les lobbyngs, les jeux de couloir et l’effet de réseaux comptent aujourd’hui beaucoup dans les instances internationales. Malheureusement, sa candidature a été invalidée au motif que les documents juridiques qu’il a fournis pour prouver qu’il n’est pas lié à une société de pari sportif ne sont pas convaincants. Mais, en tant que justiciable il a droit de faire appel de cette décision de la CAF auprès du TAS afin qu’il soit définitivement situé sur la question. J’espère qu’il le fera « 
    Propos recueillis par Tokpanan DORÉ

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE