Marché central de Labé: plusieurs magasins défoncés et des fortes sommes emportées

0
960

Dans la nuit du vendredi au samedi 23 mai 2020, des présumés bandits ont défoncé  des magasins au marché  de la commune urbaine de Labé. Ils ont réussi à emporter près  de 130 000 000 GNF et une grande quantité de marchandises, a appris Guineenews.

El Hadj Thierno Amadou Daka Diallo, le président de la chambre régionale du commerce de Labé tente de reconstituer les faits: « C’est au niveau des magasins de El Hadj Gadiri Pounthioun au grand marché. Des magasins qu’il a donnés en location que le vol a eu lieu. Ils ont défoncé un total 5 magasins mais c’est au niveau du premier magasin qu’ils ont fait l’essentiel des dégâts car le coffre-fort se trouvait à ce niveau. Armés de picasses et de pioches ils ont défoncés le coffre-fort », explique-t-il.
L’argent dérobé appartenait à plusieurs commerçants selon notre interlocuteur « C’est beaucoup d’argent qu’ils ont emporté parce que pour l’instant on a calculé un total de 128 900 000 GNF dont des devises. Et c’est de l’argent mis dans différents sachets appartenant à différentes personnes qui étaient gardés dans ce coffre-fort. Jusqu’à présent il y a des sachets d’argent qu’ils n’ont pas recensés car on l’avait confié de l’argent depuis très longtemps. Donc ils ont tout pris ».
En plus de l’argent liquide, plusieurs marchandises de valeur ont également été emportées par les quidams : « pour l’instant, ils n’ont pas fini de faire l’inventaire de la marchandise emportér; comme ce sont des fortes sommes d’argent qui y étaient gardées, pratiquement ils se sont intéressés à çà. Si non, le voleurs ont pris beaucoup de marchandises dans les 5 magasins en question », déclare-t-il.
El Hadj Thierno Amadou Daka Diallo a enfin interpeller les autorités et la sécurité pour leeur venir en aide afin de lutter contre ce phénomène  de banditisme.