Campagne agricole 2018 : L’engouement des producteurs occasionne une rupture en urée technique à Labé

août 15, 2018 6:53
0

L’urée, un engrais très prisé par les différends producteurs de la préfecture de Labé est actuellement en rupture de stock au niveau des magasins de la direction préfectorale de l’agriculture. Une situation qui démontre l’engouement et la motivation des paysans en cette nouvelle campagne agricole soutient Lancinet Traoré le directeur préfectoral de l’agriculture de Labé.

« Par rapport à l’année dernière, il faut dire que ça tendance à changer. J’ai plus de 2 000 tonnes d’engrais disponibles actuellement dans nos magasins. Cela veut dire que cette année, l’engouement est là aussi, il faut le reconnaître vu que beaucoup de personnes veulent faire l’agriculture. Actuellement d’ailleurs, on manque d’une certaine quantité d’urée. L’urée technique est aussi un engrais qui actuellement est en train de manquer parce que compte tenu de l’engouement des gens qui viennent s’approvisionner en engrais, elle est devenue déficitaire », a déclaré le directeur préfectoral de l’agriculture de Labé.

Ainsi, Lancinet Sangaré le premier responsable de ce service technique dans la préfecture de Labé a aussitôt procédé à une nouvelle commande qui doit être reçue incessamment à Labé. « On attend justement l’arrivée de cet engrais qui n’est rien d’autre que l’urée », précise-t-il au micro de Guinéenews©.

Par contre, une multitude d’engrais est disponible à Labé pour accompagner les paysans. « On a des engrais fruitiers, des engrais maraîchers et des engrais arachide ; il y a même al’herbicide arachide qui est là actuellement. Cela veut dire que les producteurs sont libres de venir prendre librement la quantité qui les intéresse », affirme le directeur préfectoral de l’agriculture de Labé.