Campagne agricole : la saison s’annonce prometteuse à Siguiri mais…

août 31, 2018 9:37
0

La forte pluviométrie de cette année fait renaître l’espoir d’une campagne agricole fructueuse. Mais cet espoir  risque d’être contrarié à cause d’un manque de moissonneuses. D’où le cri du cœur des paysans. Aujourd’hui, les agriculteurs et les autorités sollicitent des moyens supplémentaires pour la récolte.

« Contrairement à l’année dernière, cette année, il pleut 4 jours sur 7 et cela ressuscite l’espoir en nous. Je suis convaincu que la révolte sera bonne« , espère Lamine Keita agriculteur à Niagassola.

Face à ces bonnes prévisions agricoles, la Direction Préfectorale de l’Agriculture exprime quelques inquiétudes.

« Actuellement, les paysans demandent au gouvernement de les assister à récolter à temps et faire des traitements post-récolte. Nous avons 5 moissonneuses batteuses mais 2 opérationnelles au niveau de notre centre de prestation, rattaché à la direction préfectorale de l’agriculture. Le problème, c’est comment récolter ces milliers d’hectares« , s’interroge  Abdoulaye Magassouba, Directeur Préfectoral de l’Agriculture.

Il faut retenir que la Préfecture de Siguiri produit par an plus de 17 milles hectares de riz, selon une source officielle.