Campagne électorale: voici les promesses de Cellou Dalein à Kindia

0
526

Après une véritable démonstration de force à Mamou le 13 octobre, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est offert un bain de foule à Kindia, la ville des agrumes, ce 14 octobre.

L’achat des consciences est devenu, depuis 2010, le sport favori du parti au pouvoir, selon un cadre de l’UFDG, puisqu’à la veille de chaque élection, du riz est distribué aux citoyens.

Devant de nombreux militants et sympathisants ce mercredi au stade de Kindia, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que son gouvernement, s’il est élu le 18 octobre prochain, fera face aux besoins des citoyens en leur permettant d’avoir des activités génératrices de revenus.

« Il ne s’agit pas, comme fait Alpha Condé, de distribuer du riz à la veille des élections. Non, l’UFDG ne fera pas ça. On aidera chacun, par son travail, à trouver du riz de façon durable. Vous savez, Alpha Condé vient d’acheter 100 mille sacs de riz. Kindia, vous allez avoir votre part.

Prenez ce riz, mangez-le puisque vous en avez besoin, mais ne sacrifiez pas six ans de la vie de notre peuple pour un sac de riz. Ce n’est pas de ça dont vous avez besoin, recevoir du poisson et du riz à la veille des élections. Vous avez besoin d’avoir des activités génératrices de revenus pour que, par vos propres revenus, vous puissiez vivre dignement, faire vivre votre famille », a déclaré Cellou Dalein avant d’insister sur le fait que ce riz qui sera distribué à la vielle de la présidentielle est acheté par l’argent public, donc il n’y a pas de mal à le prendre.

Mais le président de l’UFDG invite les citoyens de prendre le riz, mais de voter contre Alpha Condé le 18 octobre : « Le riz viendra demain ou après-demain. Alors prenez-le, c’est notre argent, mais je vous en prie, sanctionnez le dictateur le 18 octobre. »