Campagne pour les législatives : l’ordre de passage des partis à la RTG sera connu lundi

0
444

Dans un communiqué dont copie est parvenue à Guinéenews, la Haute Autorité de la Communication (HAC) invite les partis politiques et les médias à une journée d’échanges et d’information sur la campagne des législatives du 16 février prochain. Prévue ce lundi 20 janvier, cette rencontre portera notamment sur la couverture médiatique de la campagne et le tirage au sort de l’ordre de passage des partis politiques dans les médias publics.

La campagne électorale en vue du scrutin des élections législatives du 16 février a officiellement  démarré le 16 janvier. Deux jours après son lancement par un décret du président Alpha Condé, l’atmosphère est encore calme à Conakry et en province.

La HAC va procéder au tirage au sort de l’ordre du passage des partis politiques dans les médias publics au moment où la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) attend le reste du montant qui lui est alloué pour l’organisation de ces élections. Mais aussi, au moment où l’opposition demande à la Cour constitutionnelle de constater l’irrecevabilité des candidatures déposées à la CENI et la forclusion de tous les candidats.