CAN 2019 en Égypte : Le PM Kassory remet le drapeau au Syli national de Guinée

0
486

Le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré a reçu ce vendredi 31 mai 2019 le drapeau national des mains du Premier ministre Ibrahima Kassory  Fofana, a-t-on constaté sur place. Cette remise intervient à la veille du départ de l’équipe nationale pour Marrakech, au  Maroc où elle fera son  premier stage de préparation assorti de matchs amicaux. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle du département des Affaires Etrangères en présence d’une pléiade de personnalités gouvernementales.

A cette circonstance, le ministre de tutelle Sanoussy Bantama Sow a félicité l’ensemble des acteurs de la réussite du onze guinéen à la présente phase finale avant de remercier le Premier ministre et son gouvernement pour  son soutien qui consiste à créer les conditions favorables dans l’atteinte des objectifs assignés à l’équipe.

De son côté, l’émissaire de la FEGUIFOOT, le colonel Maurice Koïvogui a abondé dans le sens en remerciant le gouvernement pour son apport aux équipes nationales notamment le Syli sénior pour lequel les conditions sont créées pour faciliter le travail technique.

Prenant la parole aux noms de ses coéquipiers, le capitaine Ibrahima Traoré a rassuré les autorités du pays et le peuple de Guinée à porter haut le tricolore guinéen à cette 12ème participation du Syli à la phase finale tout en sollicitant la bénédiction de toute la Guinée dans la réalisation de cette mission difficile.

Dans le même ordre d’idée,  l’entraîneur belge Paul Put, conscient de sa responsabilité pour mener à bien cette lourde mission qui consiste à réaliser un parcours titanesque dans cette première coupe d’Afrique des nations à 24 équipes en Egypte.

Le Premier ministre Kassory Fofana, pour sa part, a  salué le brillant parcours de la sélection guinéenne pendant  des éliminatoires qui a terminé premier de son groupe. Il a par ailleurs rappelé que « la solennité de cet évènement est l’expression de l’espoir  de tout un peuple qui est celui d’envoyer le trophée de la coupe d’Afrique en Guinée.» Avant de réitérer la volonté de son gouvernement à ne ménager aucun effort pour  soutenir le Syli dans cette campagne de 2019 tout en leur souhaitant qu’elle soit couronnée de succès.

Rappelons qu’un vol spécial transportera le Syli et son staff pour Marrakech au Maroc et en Egypte, à Alexandrie. L’annonce a été faite lors de la cérémonie de cette remise.