CAN 2019 : le Syli domine les Hirondelles du Burundi 2-0 et se relance pour les huitièmes de finale

0
473

En quête de sa survie dans un match couperet, le syli national s’est imposé 2-0 face au Burundi déjà éliminé de cette 32ème coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. C’était à l’occasion de la troisième journée de la poule B disputée ce dimanche, 30 juin au stadium Al Salam de Caire. Ce résultat permet au  onze Guinéen de se relancer pour les huitièmes de finale de cette CAN 2019, avec 4 points derrière les supers Eagles du Nigéria qui totalisent 6 points après deux victoires et une défaite concédée face aux Barea du Madagascar 2-0 dans l’autre confrontation du groupe B à Alexandrie.

Les Guinéens ont débuté les hostilités en première dès la 24è grâce à Mohamed Lamine Yattara qui libère le Syli avant la pause avec ce but.

En dépit de l’infériorité des Burundais, il ne parvient pas à corser l’addition avant d’aller au citron. A la reprise, les Burundais tentent de revenir au score mais en vain,  deux minutes plus tard , Sory Kaba exploite le côté gauche des burundais alerte son capitaine Ibrahima Taroré qui met le buteur du jour , Mohamed Lamine yattara, sur orbite, qui  surclasse le portier Burundais , Jonathan pour signer son doublé 2-0.

Ainsi , le Syli national concède sa première victoire dans cette CAN face au petit poucet du Groupe B , qui quitte cette compétition avec trois(03)  défaites pour sa toute première phase finale de la CAN sénior.

Madagascar est premier avec 7 points,  Nigéria  a 6 points , 3ème la Guinée qui totalise 4 points et le Burundi ferme avec 0 point.

En attendant le résultat des autres poules afin d’être fixé sur le sort des Guinéens quant à sa qualification pour les huitièmes de finale parmi les meilleures troisième de ce premier tour.

Depuis Le Caire, Salematou Sylla , envoyée spéciale  pour Guinéenews.