voir Plus
    mercredi, 21 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    CAN 2019 : le Syli domine les Hirondelles du Burundi 2-0 et se relance pour les huitièmes de finale

    En quête de sa survie dans un match couperet, le syli national s’est imposé 2-0 face au Burundi déjà éliminé de cette 32ème coupe d’Afrique des nations Egypte 2019. C’était à l’occasion de la troisième journée de la poule B disputée ce dimanche, 30 juin au stadium Al Salam de Caire. Ce résultat permet au  onze Guinéen de se relancer pour les huitièmes de finale de cette CAN 2019, avec 4 points derrière les supers Eagles du Nigéria qui totalisent 6 points après deux victoires et une défaite concédée face aux Barea du Madagascar 2-0 dans l’autre confrontation du groupe B à Alexandrie.

    Les Guinéens ont débuté les hostilités en première dès la 24è grâce à Mohamed Lamine Yattara qui libère le Syli avant la pause avec ce but.

    En dépit de l’infériorité des Burundais, il ne parvient pas à corser l’addition avant d’aller au citron. A la reprise, les Burundais tentent de revenir au score mais en vain,  deux minutes plus tard , Sory Kaba exploite le côté gauche des burundais alerte son capitaine Ibrahima Taroré qui met le buteur du jour , Mohamed Lamine yattara, sur orbite, qui  surclasse le portier Burundais , Jonathan pour signer son doublé 2-0.

    Ainsi , le Syli national concède sa première victoire dans cette CAN face au petit poucet du Groupe B , qui quitte cette compétition avec trois(03)  défaites pour sa toute première phase finale de la CAN sénior.

    Madagascar est premier avec 7 points,  Nigéria  a 6 points , 3ème la Guinée qui totalise 4 points et le Burundi ferme avec 0 point.

    En attendant le résultat des autres poules afin d’être fixé sur le sort des Guinéens quant à sa qualification pour les huitièmes de finale parmi les meilleures troisième de ce premier tour.

    Depuis Le Caire, Salematou Sylla , envoyée spéciale  pour Guinéenews.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE